LA PETITE REINE DE CEPOY

LA PETITE REINE DE CEPOY

Souvenirs de Haute-Loire


Escapade en Haute-Loire

 

LA PETITE REINE DE CEPOY EN HAUTE- LOIRE

 

 

Cette année, du 5 au 12 septembre la Petite Reine de Cepoy a choisi la Haute-Loire comme destination pour son séjour d’une semaine. Samedi 5 septembre, ce sont donc 39 participants dont 27 cyclistes qui se sont retrouvés au VVF de Tence. Dès le  dimanche et ensuite chaque jour,  trois groupes de cyclotouristes se sont élancés sur les routes de la Haute-Loire.

Selon leur niveau trois circuits de 50km, 75km ou 100km préparés par Jacky Rat le président, leur étaient proposés. Ils ont pu ainsi découvrir les magnifiques paysages de la région, des monts du Velay aux gorges du Lignon, des sucs et reliefs volcaniques à la forêt du Meygal sans oublier le célèbre Mont Gerbier de Jonc et la source de la Loire.

Chaque jour également deux randonnées pédestres étaient proposées à ceux qui ne faisaient pas de vélo. Les routes de Haute-Loire très vallonnées ont mis un peu à l’épreuve les mécaniques et surtout les physiques. Mais chacun était libre de se reposer ou de faire un peu de tourisme notamment dans la belle ville du Puy en Velay, départ du pèlerinage de Saint jacques de Compostelle nommée au patrimoine mondial de L’Unesco ou bien  au village des Justes du Chambon sur Lignon.

 

Le soleil très généreux a contribué à faire de cette semaine une réussite.

 

Tous les participants garderont un merveilleux souvenir de cette semaine de sport et de découverte dans l’ambiance chaleureuse de la Petite Reine et attendent de connaître avec impatience la destination du prochain séjour.

 

 

 

 

 

 

Photos envoyées par Bruno Maupas


06/09/2015
1 Poster un commentaire